Linda LAMAIGNERE
Hypnothérapeute à Chamant

Hypnose

L'hypnose qu'est-ce-que c'est ?

Vous pensez n’avoir jamais été « en hypnose », et bien sachez que l’hypnose est un état naturel qui se produit plusieurs par jour sans parfois sans s'en rendre compte, lorsque nous sommes dans nos pensées.

Cet état, nous le vivons également lorsque nous sommes absorbés par une tâche, que nous perdons la notion du temps, que nous ne faisons même plus attention aux bruits autour de nous. C’est le cas lorsque nous sommes plongés dans un livre, que nous dessinons…

Certains lieux nous invitent plus facilement à entrer dans cette rêverie, comme la voiture ou le train où nous oublions parfois notre trajet, comme si nous avions conduit en pilote automatique.

Cet état hypnotique a plusieurs intérêts, d’une part, c’est un moment de ressource pour le corps et le mental et d’autre part, c’est un moment où nous faisons davantage appel à notre partie inconsciente.

En cabinet, le thérapeute va « provoquer » l’état hypnotique pour pouvoir travailler sur des problématiques où jusque-là le conscient « bloquait » le processus de résolutions de problèmes.

Le praticien, par le biais des suggestions et des métaphores, va proposer de changer de point de vue, de voir les choses sous un autre angle et par ce biais va faire émerger des solutions qui seront celles du client. Celui-ci ne le sait pas encore (ou il vient de l’apprendre), qu’il a toutes les ressources pour créer son problème et toutes les ressources pour le solutionner.

L’hypnose en cabinet, n’est pas spectaculaire, c’est un outil pour faire avancer et bouger le client dans sa problématique. Le travail peut se faire aussi bien assis que debout, les yeux ouverts ou fermés en silence ou en dialogue. Pour résumer le praticien va proposer la méthode la plus juste, en adéquation avec les valeurs de la personne.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.