Linda LAMAIGNERE
Hypnothérapeute-Sophrologue à Chamant

LINDA Lamaignere, votre hypnothérapeute à Chamant

Linda LAMAIGNÈRE

Linda LAMAIGNÈRE

Psycho-praticienne, Maître praticienne en hypnose Ericksonienne, Sophrologue, Praticienne en DNR

Dans la vie, il faut savoir, parfois, prendre des chemins détournés, s’égarer, apprendre, tomber, pour finalement trouver sa voie et être à sa juste place.

Très jeune, je voulais être « psy », mais étant très sensible, je pensais que c’était incompatible avec ce métier. Alors par défaut, et pour faire plaisir à mes parents, dans des études qui offraient, sur le papier, plus de débouchés, j’ai pris un autre chemin plus « conventionnel », moins émotionnel.

Mais ce chemin n’était pas le mien, et après avoir obtenu un master en marketing et publicité, je me suis orientée vers le milieu de l’aéronautique.

J’ai eu la chance de pouvoir travailler dans le secteur de l’aérien pendant une dizaine d’années pendant lesquelles, mon lieu de travail était devenu une source infinie d’apprentissage sur l’être humain et où j’ai pu aiguiser mon sens de l’observation ainsi que mon intuition.

Au cours de cette période, j’ai eu ma fille, qui m’a « montré » que je n’étais pas, ou plus, au bon endroit : quelque chose s’était déséquilibré. En devenant parent, mes capacités d’adaptions dans mon travail avaient drastiquement baissées : il fallait arrêter, faire autre chose, faire autrement.

Je décide, alors, de retourner sur les bancs de l’école pour apprendre un nouveau métier, celui de Sophrologue, qui m’amènera à celui d’Hypnothérapeute, pour aujourd’hui exercer également en tant que Sexothérapeute. Ça sera le début d’une reconversion en tant que psycho-praticienne, dans le domaine de l’accompagnement avec des outils très diversifiés ainsi qu’une approche émotionnelle et psychocorporelle. Pendant les séances, j’utilise aussi bien des outils créatifs d’art thérapie, l’EFT, les techniques de respiration du yoga…tout cela dans une dimension intégrative.

Mon parcours professionnel, peu conventionnel, démontre qu’il n’y a pas de fatalité, et que le changement est possible, si tant est que l’on le veuille, car Il n’est jamais trop tard pour apprendre, il n’est jamais trop tard pour « apprendre à être soi ».

Mon « hyper/ultra/sensibilité » qui me paraissait, plus jeune, comme un handicap est devenue mon atout majeur. Elle me permet d’être empathique, avoir une écoute active, ressentir les émotions qui n’arrivent pas toujours à être verbalisées, être au plus près de ce qui se joue au cours de la séance.

Ma démarche, en tant que psycho-praticienne, est d’accompagner les personnes vers un mieux-être, mais également vers un « chemin » avec plus d’autonomie, de liberté et de respect de soi.

Toutes les personnes, enfants, adolescents et adultes, désireuses de travailler sur leur problématique trouveront, à mon cabinet, un espace d’écoute, de bienveillance, de tolérance et, je l’espère, beaucoup d’humanité.

Trouver son thérapeute, n’est pas chose facile, mais comme j’aime le dire, « on ne choisit pas une technique, on choisit une personne ».

 

 

Diplômes

  • Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne diplômée de l'institut Psynapse
  • Sophrologue formée à l'IFS
  • Praticien en PNL diplômée de l'institut Psynapse
  • Praticien en DNR diplômée de l'institut Psynapse, technique de désensibilisation grâce aux mouvements oculaires
  • Formation en hypnose conversationnelle 
  • Formation en Sexo-analyse
  • Praticien en EFT
  • Formation en outils et processus créatifs d'art thérapie
  • Formation sur les deuils et ruptures 
  • Formation Ritmo (technique proche de l'EMDR)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.