Linda LAMAIGNERE
Hypnothérapeute à Chamant

Pour quoi ?

Stress

Le stress a un impact extrêmement négatif sur notre façon d'appréhender le monde, sur notre communication, sur notre humeur. Il peut provoquer des tensions au niveau du corps, des somatisations, peut troubler l'appétit ou le sommeil.

Les différentes techniques utilisées vont permettre d'apprendre à mieux gérer le stress grâce à une meilleure écoute du corps, à la reconnaissance des premiers signes annonciateurs, et à la mise en place d'outils concrets pour le réduire rapidement.

Sommeil

Le sommeil tient une place prépondérante dans notre équilibre : il nous permet de récupérer de la fatigue de la journée, et de traiter toutes les informations que l'on a absorbées. Un sommeil qui n'est pas "réparateur" ne permet pas de réaliser ses deux tâches principales.

Très rapidement peuvent s'installer une fatigue intense, une difficulté de concentration, des troubles de l'humeur et de l'appétit.

Une fois les causes médicales écartées, un travail pourra être effectué pour apprendre à bien préparer son sommeil, travailler sur les causes des insomnies par le biais de l'hypnose, apprendre des techniques relaxantes ou d'auto-hypnose pour accompagner le sommeil. Si le sommeil est perturbé par le stress ou par d'autres facteurs, il faudra identifier les déclencheurs et travailler dessus.

Accompagnement sevrage tabagique

Pour arrêter le tabac, c’est tout un travail autour des croyances et du déconditionnement qu’il faudra effectuer pour retrouver la liberté, la santé et l’argent en mettant l’accent sur les motivations et les freins. Cela nécessitera de « désapprendre » à fumer, en travaillant sur les émotions, les envies, la gestion du stress et les peurs.

Poids

Les problèmes de poids sont souvent liés à une mauvaise gestion des émotions qui génère une alimentation anarchique et déséquilibrée. Le poids peut être également le signe d’un malaise plus profond en lien avec l’histoire personnelle et le parcours de vie.

Dans les deux cas, c’est un travail qui nécessite du temps, pour traiter toutes les facettes de la problématique. Il faudra réapprendre à s’alimenter en fonction de ses besoins et non de ses émotions, de se réapproprier son corps et son image, d’améliorer la confiance et l’estime de soi

Phobies

La phobie est généralement une peur qui s’est cristallisée autour d’une situation ou d’un objet particulier.

A la suite de cet événement, il n’y a plus de danger réel ni de risque, mais la phobie reste présente. Pour éviter toute confrontation, des stratégies d’évitement sont parfois mises en place.

Dans certain cas, les phobies peuvent devenir invalidantes et gênantes aussi bien au niveau professionnel que relationnel. La prise en charge nécessitera de vérifier en premier lieu que la phobie n’ait pas de lien avec un traumatisme plus ancien, auquel cas il faudra travailler dessus. Le reste de l’accompagnement consistera, par exemple, à « désensibiliser » le comportement phobique, en utilisant l’hypnose, la DNR ainsi que des techniques de relaxation.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.